Avez vous déjà tenté d’agir sur votre bénéfice comptable, sur vos résultats d’entreprise ?
Lors de votre création d’entreprise ou reprise d’entreprise, vous vous êtes certainement donné des objectifs. Si vous les avez réalisés, je vous en félicite, c’est génial, bravo à vous, et c’est vraiment sincère !
Je suis certaine que cela vous a encouragé à aller encore plus loin. A progresser encore plus, à améliorer vos marges et boostez votre Chiffre d’Affaires.
Et le résultat aujourd’hui ? Nouveaux objectifs réalisés ? Satisfait ?
Si vous constatez que vous plafonnez,toujours et que vous êtes arrivez à vos limites, à votre seuil critique,je suis quasi-sûre que avez vous envisagé d’aller sur d’autres marchés : là où la marge est forte et en pleine expansion. Avez vous essayé ces nouveaux marchés ?
Et, quelles conclusions en tirez vous ? Avez vous réussi à plus développer vos chiffres et améliorer vos marges ? Avez vous dépasser vos seuils ? Gagnez vous plus d’argent ? Avez vous améliorer vos bénéfices ?

Si la réponse est clairement non, c’est que vous n’avez pas au départ mesurer la composition de votre chiffre d’affaires et de vos marges.

Pour développer son chiffre d’affaire et ses marges, il vous faut comprendre votre offre et comprendre quels bénéfices vos clients ont à acheter vos services et produits.Qu’est ce que vous leur apportez de différent de vos concurrents et qui n’existe pas sur le marché ou qui n’est pas suffisamment mis en avant ?

Afficher et soyez fier des bénéfices clients, vous allez attirer naturellement  plus de clients et surtout des clients idéaux prêt à payer le juste prix ! Même à un tarif supérieur à celui du marché. Avez vous déjà tenté de comprendre ce que le client en retire d’acheter vos produits ? Vos services du fait de travailler avec vous ?

Comprendre son offre pour ce qu’elle apporte à ses clients, c’est vendre plus facilement. Et je ne vous parle de besoins clients, au contraire.

Arrivez à ce stade, il vous reste à mettre le bon prix pour être rentable et surtout qui inclus vos ambitions. Le connaissez vous ?

Améliorer ses marges, son chiffres d’affaires et son résultats comptable, passe inévitablement par la reconnaissance des bénéfices clients : ce qu’ils obtiennent grâce à vous, votre offre et votre prix. Pas besoin d’aller (du moins dans un premier temps) sur de nouveaux marchés, montrez ce que vous proposez de plus !

Ainsi, vous réaliserez vos objectifs plus rapidement et maîtriserez vos résultats.

Envide de dépasser vos seuils avec ce que vous possédez déjà ?

Si la réponse  est oui et que vous êtes prêts : C’est ici