L’importance de son modèle économique et de ses finances pour développer ses marges et son chiffre d’affaires, mais pas que !

Vous êtes artisan, commerçant ou restaurateur en activité depuis plusieurs années et vous stagner. Vous avez le sentiment que votre voisin ou vos concurrents s’en sortent mieux que vous.

Ils ont réussi à sortir leur épingle du jeu à faire plus de marges et plus de chiffre alors que vous non….

Pourtant vous avez fait comme eux :

– Vous avez pratiqué les mêmes prix, les mêmes remises, vous avez le même taux horaire…

-Vous avez les mêmes produits ou prestations de services, vous faites la même chose qu’eux,

-Vous bénéficiez des mêmes aides,

-Vous avez un très bon comptable et un super banquier !

Mais alors qu’est ce qui fait la différence ????

La chance ? Arrêtez de faire l’autruche ! Ils ont plus que vous parce que leur modèle économique, leurs finances et leur personnalité sont totalement alignés et cohérents !

Le modèle économique ou votre modèle d’affaire est votre boîte à outils, plus elle sera de qualité plus vous irez vite mais seulement si elle vous corresponds !

Là est toute la différence !

Prenez l’exemple de de frère jumeaux, ont ils la même réussite professionnelle ? Pourtant, ils ont eu la même éducation, ont fait les même études, ont eu les mêmes moyens pour démarrer dans la vie professionnelle, mais à 40 ans leurs revenus ne sont pas les mêmes !

Ils n’ont pas utilisé leur boite à outils de la même façon, et ils ont des réussite différentes.

La seule condition pour développer votre chiffre d’affaires et vos marges est de trouver la boîte à outil pour votre personnalité. Oui le modèle économique et les finances sont importantes mais ce qui vous permettra de dépasser vos plafonds actuels c’est VOUS !

Il ne s’agit pas de tout changer, il s’agit juste de faire différemment pour que votre boite à outils soit celle qui vous corresponds. Pas besoin d’en acheter une nouvelle, l’utiliser autrement pour augmenter votre efficacité, voilà ce qui vous fera gagner plus de marges et de chiffre d’affaire !

Cela vous parle ? Cliquez ici !