Quel dilemme en tant que parents !

Le choix n’est pas si simple, il y a ceux qui sont pour l’accompagnement à chaque rentrée, et ceux qui sont plus ou moins contre …

Il y a ceux qui estiment avoir fait le nécessaire en amont pour que tout se passe bien le jour J. Pour qu’ils soient prêts à affronter les angoisses, les peurs et les difficultés, les chutes …. pour qu’ils se relèvent à chaque fois, pour qu’ils grandissent sereinement en prenant en considération les expériences qu’ils ont vécu. En tirant les leçons de leurs échecs ou leurs mauvaises rencontres. En étant plus fort et mieux préparer pour l’avenir.

Et il y a ceux qui, quoiqu’il arrive, sont présents chaque année, de près ou de loin, en fonction de l’âge, du handicap ou de la proximité. Ceux qui veulent et qui estiment que leur devoir est d’être présent pour eux, non pas parce qu’ils n’ont pas fait le nécessaire à leur préparation mais parce que cela les rassures ou qu’ils n’ont pas le choix en tant que parents.

Ce qu’il faut retenir ? C’est qu’il n’y a pas de bon ou mauvais choix, c’est votre conviction personnelle, et aucun individu n’est en droit de juger ou de critiquer votre décision. C’est la vôtre et elle vous corresponds avant tout, car vous écoutez votre cœur, vous comprenez ce qui est important pour vous. Et cette décision peux varier d’une année à l’autre…

Pour ma part, j’ai écouté mon cœur et j’ai décidé de ne pas choisir, car je ne suis pas dans la dualité. J’ai compris que je devais préparer et accompagner.

Je suis consultante indépendante, cheffe d’entreprise et j’ai décidé de former et d’accompagner d’autres dirigeants. Je forme et j’accompagne d’autres individus, qui, comme moi, ont la conviction que la compréhension est plus important que le résultat définitif. Par ce que le résultat n’est que temporaire, pas la compréhension.

Aujourd’hui j’ai la chance de préparer et d’accompagner des dirigeants qui ont de l’ambition, l’ambition de réaliser des projets. Et s’ils n’y arrivent pas ? Si le résultat n’est pas au rendez vous ? Ce qu’ils auront appris lors de mon FORM’ACCOMPAGNEMENT leurs servirons pour d’autres projets. Car le chemin n’est pas linéaire, il faut sans cesse s’adapter aux situations et aux aléas., il faut savoir rebondir. C’est ce que nous a appris la théorie de l’évolution, et plus récemment la crise du COVID…

Experte en stratégies financières et prise de risque, je prépare, je forme et j’accompagne les artisans, les commerçants et les indépendants sur la compréhension de leurs finances et de leurs projets de vie : leurs organisations financières leurs investissements tout en sécurisant leurs activités pour savoir comment mieux rebondir.

Ce qui est important pour moi n’est pas le combien mais le comment. Et qu’est ce qui est important pour vous ?

Qu’est ce que cela change de comprendre vos finances ? Vous maîtrisez, vous êtes libre de choisir ce qui est important pour vous, vous ne subissez plus, vous êtes serein financièrement et certain de la réussite de votre projet. Et, vous devenez encore plus ambitieux, vous multipliez les projets.

Quel est votre projet ? Avez vous vraiment envie de le réalisez ? A quel point y tenez vous ? Est-ce une question de survie ? Il y a t il urgence ?

Réaliser votre auto-diagnostic financier ici.

3 Conseils pour développer votre CA et vos Marges pour enfin réalisez vos projets ? C’est ici

Une session découverte gratuite :  c’est ici !