En tant que dirigeant vous n’avez pas assez de temps ? Vous avez le sentiment que les journées sont bien trop courtes pour tout faire ? Vous ne consacrez pas assez de temps à vos clients, à vos équipes, votre entreprise et votre famille ?

Ce sentiment est tout à fait légitime mais ne doit pas vous démotiver, au contraire. C’est la base de votre développement. Car, en utilisant à bon escient ce sentiment vous redessinez vos priorités, vos ambitions et vos objectifs.

Alors, comment gagner du temps pour faire votre activité, pour gérer vos salariés, et surtout pour votre famille ? Et comment continuer à se développer en parallèle ?

Voici quelques astuces.

Reprenez votre agenda du mois précédent et analysez-le : regardez le temps que vous avez consacré aux 3 sujets ci-dessous :

  1. Votre dématérialisation : cela consiste à supprimer un maximum le papier au profit d’une gestion et d’un archivage numérique. Devis, factures (clients et/ou fournisseurs), bulletins de paie, fiches de postes, procédures, …L’accès à distance que ce soit par mail ou mis à disposition via une plateforme ou un réseau interne. Vous pouvez aussi mettre en place la signature électronique. Tout cela permettra un gain de temps considérable et un gain d’espace important. Par ailleurs, cela fait du bien à la planète.
  2. Votre communication : dans un contexte en perpétuelle mutation, se faire connaître est fondamental. Cela passe par une bonne stratégie de marketing digital (site internet optimisé avec du contenu de qualité, présence sur les réseaux sociaux). Créer des évènements est également un moyen efficace pour se mettre en avant. Consacrez des plages horaires récurrentes pour votre communication, car c’est la récurrence qui vous permettra de gagner des clients de manière régulière sans avoir eu le sentiment de faire un effort financier exceptionnel. Déléguer sa communication est un moyen efficace de gagner du temps, mais votre stratégie doit être claire dès le départ.
  3. Votre prospection : cela semble une évidence mais prendre ce temps n’est pas toujours simple. En tant que dirigeant, vous êtes souvent plus occupé au cœur de votre métier. Ainsi, il est primordial de se fixer un temps pour cela et de s’y tenir. Développer son réseau de recommandations est également un élément important. La prescription est essentielle au développement de son activité et par conséquent, de sa rentabilité. En effet, un prescripteur qui vous recommande aura plus d’efficacité sur vos ventes que n’importe quelle publicité.

 

Vous n’avez pas consacré de temps à ces 3 sujets ? Si vous êtes dans ce cas, repensez votre agenda pour inclure ces actions, elles vont vous permettre de vous développer et gagner en efficacité.

Vous avez analysé votre agenda mais que cela change-t-il ? Rien, si vous ne mesurez pas ce temps et que vous ne l’incluez pas dans votre offre de services.

Comme vous le constatez, c’est fastidieux, et, dans votre activité, il n’est pas évident de prendre du temps pour analyser son temps !

Comment Evidience m’accompagne sur la gestion de mon temps ?  Evidience ne vous accompagne pas sur la gestion de votre temps, c’est une équipe qui vous accompagne sur la gestion de votre efficacité : le temps que je consacre à ces tâches est-il efficient ? Me permet-il de gagner de l’argent et de me développer ? Est-il inclus dans mes services, dans mes prix ?

Pour se développer, il faut savoir investir et prendre le temps de poser son temps, et par conséquent son argent, sa marge et sa rentabilité. C’est se poser un instant, pour soi, pour son développement et être accompagné, guidé dans ses pistes de réflexions.

 

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