Les relations clients : nouvelles propriétés 2021 pour les artisans et commerçants !

L’année 2020 touche à sa fin et beaucoup d’artisans commerçants commencent à se poser des questions sur 2021.

Tout d’abord je tenais à féliciter tout les artisans et commerçants qui ont ont su tenir le cap et trouver l’énergie nécessaire face aux situations inconcevables que nous avons vécues. Ces fêtes de fin d’années seront tout aussi particulières que l’année que nous avons vécue.

Mais comment continuer à trouver l’énergie nécessaire à votre croissance en temps de crise ? Comment se différencier et trouver de nouveaux marchés ? Ces questions vous interpellent ???

En tant qu’experte en développement des entreprises, je vous confirme que 2021 sera l’année de la relation client. Car, outre les biens faits humains qu’elle procure, elle vous permettra de vous distinguer et de sortir votre épingle du jeu. C’est tout aussi important que vos tarifs et les efforts commerciaux que vous faîtes.

Avez vous mis un process de relation client dans votre société ? Seriez vous dire ce qu’il est de du traitement de vos clients ?

  • avant la vente ?
  • pendant la vente ?
  • après la vente ?

Construire une véritable relation client ne se fait pas en jour, il vous faut prendre du recul, mais il vous faut d’abord réfléchir à ce que vous faîtes déjà, et surement très bien !

Je ne vous parle pas d’acheter un CRM ou un logiciel qui fera tout cela à votre place, je vous invite à construire quelque chose qui vous appartient, qui tiens compte de votre personnalité et de votre entreprise : votre différence et vote unicité ! C’est totalement différent, alors prenez de la distance ou demander à un expert son regard extérieur si vous n’y arrivez pas.

Voilà un nouveau Plan d’Action qui vous permettra de retrouver l’énergie nécessaire afin de pérenniser votre reprise en 2021 ! Mais surtout  de continuer à développer vos marges et votre chiffre d’affaires avec une gestion client au top !

Cela vous parle ? Envie d’avoir une vrai gestion de vos clients ?

Si la réponse à ces questions est oui et que vous êtes prêts : C’est ici