Une chose est sûre, il faut investir pour réussir ! Et la création ou reprise d’une entreprise est un investissement offrant plusieurs finalités. En tête de liste se trouve l’acquisition d’un patrimoine propre : aussi bien matériel par le biais des biens accompagnant les transactions, qu’immatériel, comme les outils de travail ou encore les actifs financiers.

D’autres avantages comme l’encouragement des PME et la réalisation de gains substantiels, viennent compléter ce lot. Et ceux qui ont le goût du risque ne seront pas déçus ! Vous aurez simplement besoin, pour bien démarrer, d’une bonne préparation, d’une évaluation correcte des besoins financiers ainsi que d’une équipe solide.

Malheureusement, certains blocages empêchent parfois les (futurs) dirigeants à investir dans la création d’entreprise. La peur de réussir, par exemple, impacte le processus de prise de décision. De même, la peur de l’échec et certaines idées reçues comme l’association du succès à un fardeau, bloquent la créativité de certains acteurs.

Suite à ce constat, l’idéal pour tout un chacun est de se débarrasser de sa peur en apprenant à gérer les risques que peut présenter ce projet. Attention : gérer ne signifie pas essayer de s’en débarrasser ou y être indifférent. Mais il s’agit plutôt de savoir évaluer puis d’accepter un certain seuil de risque.

Car tout acte d’investissement n’est pas dénué de risque : on sait ce que l’on quitte, comme dit l’adage, mais pas ce que l’on prend. Il demande aussi du temps, de l’habileté, des techniques diverses ainsi que de nombreuses compétences pour arriver à une croissance.

C’est vrai, le développement d’une entreprise est loin d’être un long fleuve tranquille. Mais ne vous laissez pas intimider par les choix des types d’investissement ou encore par les retards de paiement des clients. Ayez confiance en vous car votre métier de dirigeant est tout ce qu’il y a de plus passionnant.

Si vous pensez que la peur d’investir par peur du lendemain, ou d’une prochaine crise,  vous freine dans votre développement, apprenez à l’apprivoiser grâce à une technique simple : sécurisez votre investissement.

Comment ? en cliquant ici !

Grâce à un point de point de vue différent, vos blocages, la prise de risque et les peurs s’estompent. Vous en faîte une force parce que vous les maîtriser et vous organisez vos priorités personnelles.

Et quel bonheur de se retrouver aux côtés de ses paires qui ont réussi et qui ont osés ! Et de pouvoir enfin dire : “J’ai osé et j’en suis fier. “.

3 Conseils pour développer votre CA et vos Marges pour enfin réalisez vos projets ? C’est ici

 

NB : D’autres conseils et astuces sur mon blog.