Développer ses chiffres, ses marges, son bénéfice, augmenter son salaire sans

sacrifier sa vie personnelle.

Avoir recours à un consultant : Quels intérêts pour moi ?

Avoir recours à un consultant : Quels intérêts pour moi ?

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information » disait Albert EINSTEIN. Grâce à l’expérience, on mûrit, on s’affermit et surtout, on fait face aux difficultés avec plus d’assurance. Voilà pourquoi un chef d’entreprise trouvera un intérêt à se faire accompagner par un consultant. Parce que ce dernier a de l’expérience et la connaissance de son domaine d’expertise. Et qu’il pourra l’apporter au dirigeant en toute objectivité.

 

La vie d’une entreprise est marquée de périodes de croissance, d’innovations mais également de déclin ou encore de moments critiques. Il est important que le dirigeant sache adopter les bons comportements aux bons moments. Pour que sa société puisse se démarquer, il devra prendre les bonnes décisions. Or, un chef d’entreprise ne dispose pas toujours du temps, de l’expertise et des ressources nécessaires. D’où l’intérêt de faire appel à un consultant externe.

 

Ce prestataire maîtrise parfaitement son domaine. Il met ses qualités en gestion financière, informatique, management, stratégie marketing ou encore en communication au service de ses clients pour répondre précisément à leurs questionnements, inquiétudes ou doutes.

 

Son regard neutre et objectif lui permet de repérer rapidement ce qui ralentit le processus de croissance de l’entreprise en difficulté. Il peut aussi bien vous aider à établir/rectifier votre stratégie d’entreprise comme à améliorer la communication au sein de l’équipe dirigeante. Etant une personne externe, il pourra évoquer ouvertement les problèmes sans craintes d’éventuels conflits.

 

En passant par ce collaborateur indépendant, vous gagnez du temps et de l’argent. En prime, vous obtenez une feuille de route totalement adaptée à vos problématiques de chef d’entreprise. Son calendrier est flexible pour qu’un manager ou un entrepreneur puisse compter sur son aide à tout moment. Enfin, les missions communiquées au consultant restent toujours confidentielles.

 

Expert dans le domaine du développement des entreprises, notre cabinet vous apporte les conseils adéquats pour trouver votre meilleur collaborateur.

 

Evidience a le plaisir d’offrir ses 3 Conseils pour développer votre CA et vos Marges pour enfin réalisez vos projets ? C’est ici

Une session découverte gratuite :  c’est ici ! 

 

ZOOM sur le métier de consultant – En bonus  : 3 conseils Gratuits !

ZOOM sur le métier de consultant – En bonus : 3 conseils Gratuits !

Qu’est-ce que le métier de consultant ? A quoi s’attendre en tant que client ?

Un consultant est un prestataire qui possède des connaissances et un savoir-faire très poussé dans un domaine bien défini. Son métier consiste à étudier, identifier et analyser un mode opératoire pour fournir des services de conseils. Cet expert est souvent sollicité dans le but d’aider ses clients à venir à bout d’une difficulté précise. En choisissant de faire appel à un consultant, les dirigeants d’entreprise se donnent les moyens d’aller vers la croissance et le développement de leur activité.

Chaque demande est particulière. Cependant, les entreprises qui sollicitent les services d’un consultant s’attendent toutes à ce que l’expert soit capable de communiquer. Et c’est en effet une valeur primordiale car l’expert exerce dans le business des relations. Ainsi, soyez assuré que ce dernier fera tout pour instaurer une relation de confiance avec son client pour permettre dialogues et échanges libres.

Le travail d’un consultant ne se limite pas à sa faculté d’exprimer son point de vue. Il est également capable d’écouter les préoccupations de ses interlocuteurs, ce qui est la base, afin de proposer les solutions appropriées et efficaces. Réactivité et accessibilité sont ainsi les atouts phares d’un consultant, qu’il soit jeune diplômé ou déjà expérimenté.

La capacité d’analyse est une autre qualité que vous pouvez attendre d’un consultant. Sa mission est d’accompagner son client dans la mise en œuvre des recommandations grâce à un nouveau regard. Vous pourrez donc profiter de son objectivité et de son regard extérieur.

Être consultant, c’est avoir plus de liberté et de disponibilité dans son métier. En s’accompagnant de ces compétences, l’entreprise effectue un investissement à forte valeur ajoutée. Souvent présent pour une durée déterminée, il a une obligation de moyen et optimise donc son temps au maximum pour le bon déroulement du projet de ses clients. Et surtout pour atteindre les objectifs que vous VOUS serez fixés.

Evidience a le plaisir d’offrir ses 3 Conseils pour développer votre CA et vos Marges pour enfin réalisez vos projets ? C’est ici

Une session découverte gratuite :  c’est ici ! 

 

Vous accompagnez vos enfants pour la rentrée ou vous estimez qu’ils sont suffisamment matures pour y aller seuls ?

Vous accompagnez vos enfants pour la rentrée ou vous estimez qu’ils sont suffisamment matures pour y aller seuls ?

Quel dilemme en tant que parents !

Le choix n’est pas si simple, il y a ceux qui sont pour l’accompagnement à chaque rentrée, et ceux qui sont plus ou moins contre …

Il y a ceux qui estiment avoir fait le nécessaire en amont pour que tout se passe bien le jour J. Pour qu’ils soient prêts à affronter les angoisses, les peurs et les difficultés, les chutes …. pour qu’ils se relèvent à chaque fois, pour qu’ils grandissent sereinement en prenant en considération les expériences qu’ils ont vécu. En tirant les leçons de leurs échecs ou leurs mauvaises rencontres. En étant plus fort et mieux préparer pour l’avenir.

Et il y a ceux qui, quoiqu’il arrive, sont présents chaque année, de près ou de loin, en fonction de l’âge, du handicap ou de la proximité. Ceux qui veulent et qui estiment que leur devoir est d’être présent pour eux, non pas parce qu’ils n’ont pas fait le nécessaire à leur préparation mais parce que cela les rassures ou qu’ils n’ont pas le choix en tant que parents.

Ce qu’il faut retenir ? C’est qu’il n’y a pas de bon ou mauvais choix, c’est votre conviction personnelle, et aucun individu n’est en droit de juger ou de critiquer votre décision. C’est la vôtre et elle vous corresponds avant tout, car vous écoutez votre cœur, vous comprenez ce qui est important pour vous. Et cette décision peux varier d’une année à l’autre…

Pour ma part, j’ai écouté mon cœur et j’ai décidé de ne pas choisir, car je ne suis pas dans la dualité. J’ai compris que je devais préparer et accompagner.

Je suis consultante indépendante, cheffe d’entreprise et j’ai décidé de former et d’accompagner d’autres dirigeants. Je forme et j’accompagne d’autres individus, qui, comme moi, ont la conviction que la compréhension est plus important que le résultat définitif. Par ce que le résultat n’est que temporaire, pas la compréhension.

Aujourd’hui j’ai la chance de préparer et d’accompagner des dirigeants qui ont de l’ambition, l’ambition de réaliser des projets. Et s’ils n’y arrivent pas ? Si le résultat n’est pas au rendez vous ? Ce qu’ils auront appris lors de mon FORM’ACCOMPAGNEMENT leurs servirons pour d’autres projets. Car le chemin n’est pas linéaire, il faut sans cesse s’adapter aux situations et aux aléas., il faut savoir rebondir. C’est ce que nous a appris la théorie de l’évolution, et plus récemment la crise du COVID…

Experte en stratégies financières et prise de risque, je prépare, je forme et j’accompagne les artisans, les commerçants et les indépendants sur la compréhension de leurs finances et de leurs projets de vie : leurs organisations financières leurs investissements tout en sécurisant leurs activités pour savoir comment mieux rebondir.

Ce qui est important pour moi n’est pas le combien mais le comment. Et qu’est ce qui est important pour vous ?

Qu’est ce que cela change de comprendre vos finances ? Vous maîtrisez, vous êtes libre de choisir ce qui est important pour vous, vous ne subissez plus, vous êtes serein financièrement et certain de la réussite de votre projet. Et, vous devenez encore plus ambitieux, vous multipliez les projets.

Quel est votre projet ? Avez vous vraiment envie de le réalisez ? A quel point y tenez vous ? Est-ce une question de survie ? Il y a t il urgence ?

Réaliser votre auto-diagnostic financier ici.

3 Conseils pour développer votre CA et vos Marges pour enfin réalisez vos projets ? C’est ici

Une session découverte gratuite :  c’est ici ! 

 

 

 

 

 

Sécurisez vos paiements et organisez vos factures : découvrez mon programme d’accompagnement

Sécurisez vos paiements et organisez vos factures : découvrez mon programme d’accompagnement

Focus sur l’accompagnement d’Evdiience.

Depuis près de 21 ans je suis aux côtés des dirigeants d’entreprises, et ce pour mon plus grand plaisir. Et c’est grâce à mes différentes expériences que j’offre aujourd’hui un programme d’accompagnement de Projets.

Un programme qui permet aux dirigeants de s’épanouir et de jouir de leur savoir -faire. Un programme pour partir en vacances, développer leur entreprise, financer leur trésorerie, reprendre une entreprise ou vendre pour partir à la retraite.

Quelles expériences m’ont amenées à créer ce programme de FORM’ACCOMPAGNEMENT ? A créer mon entreprise et offrir ce service à mes paires ?

Le métier de conseiller professionnel et directrice d’agence bancaire, le métier de formatrice auprès de créateurs et repreneurs d’entreprise à la Chambre de Commerce et d’Industrie, le métier d’indépendante et de coach d’entreprise à son propre compte, franchisée puis associée, le métier de consultante en cession/reprise d’entreprise ….

Le constat que j’ai fait est indéniable, et c’était pour moi une évidence de créer mon programme. Et c’est un immense plaisir pour moi aujourd’hui de vous le proposer.

Car on le sait, le financement des projets des entreprises, que ce soit la création/la reprise ou son développement,  est un vrai dilemme tellement il y existe de paramètres non maîtrisables. Savoir identifier ce que le dirigeant maîtrise et ce qu’il ne maîtrise pas, est un point essentiel. Quels risques prenez-vous ? Que ne maitrisez vous pas ? Comment sécurisez votre activité ?

Mais diagnostiquez ses forces et ses fragilités n’est pas toujours aisé. Au bout de plusieurs années, notre vision est engluée par notre expérience, aveuglée par notre quotidien et nos activités toutes les plus urgentes et primordiales que les autres. Alors comment retrouver la vision que nous avions lorsque nous avons eu notre idée ? Et où en sommes nous aujourd’hui ?

Grâce à la formation et au regard extérieur que j’offre dans mon programme, vous retrouverez la vue.

Dans un premier temps VOUS commencerez par un AUTO-DIAGNOSTIC d’entreprise et vous réaliserez quel est votre point de départ avant tout projet.

Ensuite, vous CONSOLIDEREZ et SÉCURISEREZ votre activité et vos finances pour que votre projet, souvent votre projet de vie, soit réalisable et surtout FINANÇABLE !

Votre PROJET sera ensuite ORGANISE-PLANIFIE-ANTICIPE et SUIVI EN TEMPS RÉEL pour que votre réussite soit au rdv.

Votre professionnalisme et votre SAVOIR-FAIRE seront mis en avant pour que votre BUSINESS, et VOUS, soyez pleinement épanouis et sécurisez financièrement.

Comment je fait ? Je travaille sur le financement et la sécurisation de votre activité selon ma méthode : l‘ORGANI’FACTURES.

Et que cela change-t-il de sécurisez son activité et son projet ? Vous devenez libre de choisir ce qui est important pour vous, vous ne subissez plus, vous êtes serein financièrement et certain de la réussite de votre projet. Et, vous devenez encore plus ambitieux.

Quel est votre projet ? Avez vous vraiment envie de le réalisez ? A quel point y tenez vous ? Est-ce une question de survie ? Il y a t il urgence ?

Réaliser votre auto-diagnostic ici.

3 Conseils pour développer votre CA et vos Marges pour enfin réalisez vos projets ? C’est ici

Tu veux une session découverte gratuite :  c’est ici ! 

 

 

 

 

 

24h ce n’est pas assez dans une journée d’artisan ! Comment rallonger les minutes ?

24h ce n’est pas assez dans une journée d’artisan ! Comment rallonger les minutes ?

En tant que dirigeant vous n’avez pas assez de temps ? Vous avez le sentiment que les journées sont bien trop courtes pour tout faire ? Vous ne consacrez pas assez de temps à vos clients, à vos équipes, votre entreprise et votre famille ?

Ce sentiment est tout à fait légitime mais ne doit pas vous démotiver, au contraire. C’est la base de votre développement. Car, en utilisant à bon escient ce sentiment vous redessinez vos priorités, vos ambitions et vos objectifs.

Alors, comment gagner du temps pour faire votre activité, pour gérer vos salariés, et surtout pour votre famille ? Et comment continuer à se développer en parallèle ?

Voici quelques astuces.

Reprenez votre agenda du mois précédent et analysez-le : regardez le temps que vous avez consacré aux 3 sujets ci-dessous :

  1. Votre dématérialisation : cela consiste à supprimer un maximum le papier au profit d’une gestion et d’un archivage numérique. Devis, factures (clients et/ou fournisseurs), bulletins de paie, fiches de postes, procédures, …L’accès à distance que ce soit par mail ou mis à disposition via une plateforme ou un réseau interne. Vous pouvez aussi mettre en place la signature électronique. Tout cela permettra un gain de temps considérable et un gain d’espace important. Par ailleurs, cela fait du bien à la planète.
  2. Votre communication : dans un contexte en perpétuelle mutation, se faire connaître est fondamental. Cela passe par une bonne stratégie de marketing digital (site internet optimisé avec du contenu de qualité, présence sur les réseaux sociaux). Créer des évènements est également un moyen efficace pour se mettre en avant. Consacrez des plages horaires récurrentes pour votre communication, car c’est la récurrence qui vous permettra de gagner des clients de manière régulière sans avoir eu le sentiment de faire un effort financier exceptionnel. Déléguer sa communication est un moyen efficace de gagner du temps, mais votre stratégie doit être claire dès le départ.
  3. Votre prospection : cela semble une évidence mais prendre ce temps n’est pas toujours simple. En tant que dirigeant, vous êtes souvent plus occupé au cœur de votre métier. Ainsi, il est primordial de se fixer un temps pour cela et de s’y tenir. Développer son réseau de recommandations est également un élément important. La prescription est essentielle au développement de son activité et par conséquent, de sa rentabilité. En effet, un prescripteur qui vous recommande aura plus d’efficacité sur vos ventes que n’importe quelle publicité.

 

Vous n’avez pas consacré de temps à ces 3 sujets ? Si vous êtes dans ce cas, repensez votre agenda pour inclure ces actions, elles vont vous permettre de vous développer et gagner en efficacité.

Vous avez analysé votre agenda mais que cela change-t-il ? Rien, si vous ne mesurez pas ce temps et que vous ne l’incluez pas dans votre offre de services.

Comme vous le constatez, c’est fastidieux, et, dans votre activité, il n’est pas évident de prendre du temps pour analyser son temps !

Comment Evidience m’accompagne sur la gestion de mon temps ?  Evidience ne vous accompagne pas sur la gestion de votre temps, c’est une équipe qui vous accompagne sur la gestion de votre efficacité : le temps que je consacre à ces tâches est-il efficient ? Me permet-il de gagner de l’argent et de me développer ? Est-il inclus dans mes services, dans mes prix ?

Pour se développer, il faut savoir investir et prendre le temps de poser son temps, et par conséquent son argent, sa marge et sa rentabilité. C’est se poser un instant, pour soi, pour son développement et être accompagné, guidé dans ses pistes de réflexions.

 

Plus de détails sur l’accompagnement par Evidience ? C’est ici

 

Tu veux une session découverte gratuite :  c’est ici !